Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Bogotà... Deuxième !
14 août 2016

Festival

Ce matin, j'avais rendez-vous avec Pierre, notre ange gardien, et Gustavo, le directeur de l'association Oasis. L'association Oasis est l'asso qui nous met à dispo un appartement à partir de notre retour de La Mesa. Le rendez-vous était pour prendre possession des lieux et recevoir les clés. C'est un super plan que nous a trouvé Pierre, et le Gustavo en question est vraiment très sympa.

A mon retour en fin de matinée, nous sommes allés à l'Alliance française, association de promotion de la langue française. Nous y avons déjeuné, avec un Emmanuel qui nous a fait un festival de charme et d'humour... nous étions bidonnés ! On vous met quelques photos pour vous donner la température, mais on en a une palanquée en stock. Le petit garçon a vraiment beaucoup d'humour. Pour le moment son humeur est encore très changeante et il passe très vite du rire au larmes, mais ces petits moments délicieux qu'il nous offre augurent d'une vie plaisante quand il aura pris ses marques à Rennes.

Nous n'y sommes pas encore. La fin de journée fut rude pour tout le monde. Je ne sais pourquoi (enfin on a bien quelques idées je vous rassure !), mais nous sommes tous épuisés chaque soir vers 18h. Les enfants sont agaçants et nous n'avons plus l'énergie de laisser glisser... le résultat n'est pas fameux. Enfin ce soir, Emmanuel a fait fort, en s'endormant à 17h30... juste avant le repas pris à 17h45 ! Bon les deux autres se sont endormis à 18h45. On redoute la nuit qui arrive, si Emmanuel se réveille frais et dispo à 4h30...

Ce coucher anticipé nous a laissé une bonne soirée, mise à profit pour préparer un bon petit repas pour Pierre et sa femme Carmen, que l'on invite demain soir : pois chiches et carottes à la marocaine, boeuf bourguignon et son Chateau Belgrave, glace vanille et quatre-quart. Rien qu'en préparant touit cela, l'eau venait à la bouche. Bref on ne se laisse pas abattre, et Sabine et moi avons apprécié cette petite activité commune hors enfants.

Les enfants adorent toujours autant les parcs extérieurs de Bogotà quels qu'ils soient. Il faut dire qu'ils sont absolument fabuleux (je parle des parcs, mais ça s'applique aux enfants...). Dans le parc 93 par exemple se concentrent sur une superficie d'environ 300 m² pas moins de 8 structures et espaces pour enfants : balancoires, maison de bois, structure d'escalade en cordes, bac à sable, structure multimodale avec échelles de cordes, toboggans, maisonnette... C'est un paradis pour les enfants, et pour les accompagnants qui savourent ces moments où les enfants sont dans le jeu et en oublient ceux qui les accompagnent.

20160813_130430

20160813_130449

20160813_154819

 

20160813_120249

20160813_120309

20160813_135106

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si Emmanuel est aussi charmeur que son frère, et ça m ' en a tout l ' air, on n'a pas fini de se régaler! !!!<br /> <br /> Bises à vous 5<br /> <br /> Tata Cricri
S
Bon, belle évolution en quelques posts !! Je me réjouis que les choses se mettent en place. Mais comment pouvait-on en douter vu de l'extérieur ? Hâte de rencontrer le petit bout. Par un Skype ? Cette semaine ? Quand vous voulez ! Des bisous les loulous !
Notre voyage à Bogotà... Deuxième !
Publicité
Archives
Publicité