Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Bogotà... Deuxième !
26 août 2016

Bonne petite journée

Il y a des jours où tout se passe bien, en voilà un qui s'achève ! Le début de journée avait été prometteur,, avec des enfants joyeux, qui ne se chamaillaient pas mais qui jouaient ensemble. Ca transforme l'ambiance générale à la maison. Nous sommes partis un peu tard, vers 9h30 (on se lève vers 6h à Bogotà), pour le parque 93, près de notre ancienne location, et près de l'ambassade de France également, où nous avions rendez-vous pour déposer la demande de visa pour Emmanuel.

Je vous passe les vicissitudes des démarches administratives, notre dossier n'était pas complet mais l'ambassade a néanmoins accepté de le prendre. Le visa devrait donc être en notre possession mardi matin, et on devrait pouvoir prendre l'avion mardi après-midi.

Ce midi après l'ambassade, nous avons mangé au restaurant, le premier de notre séjour, et nous avons choisi une valeur sure : Archies, le restaurant dans lequel nous étions allés il y a 2 ans et demi avec Simon, le parrain de Sébastien qui était venu nous rendre visite depuis Chicago ! Séquence nostalgie donc, et un moment particulièrement agréable. On avait déjà testé le restaurant avec les enfants en France sans que cela nous emballe des masses. Cette fois, ils ont été adorables du début à la fin du repas, trois véritables petits anges. C'était savoureux, et on ne s'est pas privé de le leur dire !

L'après-midi a été au parque Chico lui-même proche de l'ambassade et de Archies, pendant que j'allaus me casser les dents au Bureau Air France pour faire changer nos billets du 28 au 30 août. Arrivé à 14h50, j'ai appris qu'ils ne recevaient que jusque 14h30. On est bon pour y retourner demain sauf si on peut faire quelque chose en ligne. On va voir.

Les enfants ont donc été des anges, avec notamment un Sébastien qui semble avoir découvert (merci Emmanuel ?) le bonheur de faire des calins et des bisous. Il n'a pas arrêté de la journée, avec un plaisir non dissimulé... et contagieux ! Mmmhhh, trois enfants calins comme ça, ça met en joie !

20160825_122945

DSCF1610

DSCF1619

DSCF1700

DSCF1710

 

DSCF1717

DSCF1733

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je rattrape mon retard. Mais quel plaisir de repenser à ce repas où l'on avait rencontré les colombiennes francophiles. Chouette !! Vous devez dormir tranquillement la, mais j'ai hâte de vous souhaiter la bienvenue en France en live !<br /> <br /> La bise !!
J
Je commente le blog d'hier...certains (certaine) diront que j'ai toujours un métro de retard...<br /> <br /> Eh oui, les sardines à l'escabèche! ( en bon pataouète on dit simplement la scabètche). C'est très gentil Laurent de te rappeler de çà! Il faudra qu'on envisage un de ces jours une scabètche-partie, il faut bien éduquer ces enfants! Je vais rechercher la recette. Bises à tous
V
Cest génial ces nouvelles...profitez bien de ces beaux moments...en espérant que vous arriverez a avoir les billets d'avion pour mardi.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel changement du côté des enfants en si peu de temps! Çest extraordinaire.<br /> <br /> Grosses bises
Notre voyage à Bogotà... Deuxième !
Publicité
Archives
Publicité