Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Bogotà... Deuxième !
8 août 2016

Usaquen

Le dimanche certains vont "tala" (expression de la belle-famille pour désigner la pieuse activité dominicale)... Eh bien nous, le dimanche quand on est à Bogotà, on va à Usaquen. C'est un village au Nord de la ville qui accueille de l'artisanat local plus ou moins local et plus ou moins artisanal, mais qui se caractérise par des toutes petites rues tortueuses à flanc de montagne, qui s'étendent à partir d'une place centrale. On aime bien l'endroit, aussi pour la petite boutique d'"empanadas Argentinas" dans laquelle on déguste de fabuleux empanadas. Bref, ce fut donc notre sortie dominicale.

Bilan mitigé. Bon, les lieux sont toujours aussi sympas qu'il y a deux ans et demie, ça fait un peu pèlerinage (famille Le Poul, nous n'avons pas oublié la glace sur la place de l'église et nous avons bien pensé à vous !). Le bémol s'est manifesté un peu plus tard dans la journée... Notre Emmanuel n'a pas été aussi enthousiaste et souriant que les jours précédents. Trois crises dans la journée, ça fait réfléchir. Et en effet, Usaquen, aussi sympa que ce soit, c'est avant tout le le lieu de balade dominicale de la population locale comme des touristes. Autrement dit, il y a beaucoup de monde et notre minot a sans doute assez peu apprécié cette atmosphère. Enfin on se l'explique ainsi.

Parti vers 9h30, nous sommes rentrés vers 14h pour une sieste générale (sans doute à l'exception d'Emilie). En arrivant, le Père Noël était passé en la personne de Pierre dont je vous ai parlé hier. Lorsque nous étions chez lui, nous avons parlé "fruits locaux" pour lui demander des conseils d'achat et de préparation des multiples fruits que l'on trouve dans les magasins. Le coquin a donc fait le marché ce dimanche matin et nous a apporté quelques assortiments de fruits + des bouquins pour les enfants et un téléphone portable colombien ! Un ange. Il nous reste maintenant à identifier les fruits, et une fois identifiés, il nous donnera des conseils de préparation ! La suite au prochain numéro.

En résumé, la journée a été assez dure, en tous cas pour votre serviteur. Je vous mentirais si je vous disais que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, et les caprices de Sébastien, les jérémiades d'Emilie et les crises d'Emmanuel ont émoussé mes nerfs aujourd'hui. On a beau comprendre ce qui se trame derrière tous ces comportements, on n'adopte pas forcément le bon recul sur le moment. Ce fut le cas pour moi aujourd'hui. Comme dit ma p'tite femme (qui réussit beaucoup mieux à faire ce travail de distanciation), il faut se coucher tôt pour passer à une nouvelle journée, dans de nouvelles conditions. Il est 21h07 au moment de terminer ce post, c'est ce que je vais faire. A demain !

20160807_161719

DSCF0490

DSCF0502

DSCF0506

DSCF0507

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je récupère l'histoire après quelques jours de retard, je rentre tout juste du Nigeria. Chouette de voir les têtes de chacun !!! Je vais lire tout le reste en espérant que la situation se pose tranquillement. Je vous envoie plein de bisous !
S
C'est bon de vous lire. On comprend si bien l'amour immense qui vous unit mais aussi les premières craintes....<br /> <br /> Vous gérez à merveille! <br /> <br /> Et vous êtes une très belle famille!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les bas ? <br /> <br /> Vous en rirez sans aucun doute dans un futur très proche... <br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Sylvie
K
Coucou les amis,<br /> <br /> Je suis super contente de vous retrouver, même de loin!<br /> <br /> Je découvre la magie d'un blog et d'être avec vous en peu tous les jours. Que d'émotions pour vous tous (et pour moi, je suis une grande émotive ;-) et je me sens très proche de vous. J'ai confiance en votre histoire et je suis sûre que chacun trouvera sa place, avec un peu de temps et beaucoup d'amour... J'ai une amie psychologue qui dit souvent qu'avec les enfants, on a parfois le décodeur et parfois ça se brouille et il faut de nouveau tâtonner pour retrouver la/les clés, vous êtes en zone de turbulence mais vous trouverez les clés, c'est sûr!<br /> <br /> Ici, c'est plutôt calme, Marius et Achille sont à St Malo avec papi et mami et nous profitons de ces quelques jours en amoureux pour aller au Resto, au bistrot (on ne va pas se laisser aller) et faire un peu de bricolage et de jardinage (on a un magnifique gazon :-). Les parents de JP sont partis ce matin et ont apprécié votre petit pied à terre. Prochaine étape, sa sœur et ses neveux et nièces. La suite au prochain épisode donc.<br /> <br /> À demain pour vous lire<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort<br /> <br /> Karine pour la familleArpi Chapel
F
Courage ! Ce sont des étapes sans doute obligatoires à passer... et puis soudain quand vous vous y attendrez le moins, tout va se débloquer. Des sourires, des éclats de rire, de la complicité, un équilibre naissant... Bientôt, très bientôt ! Vous êtes sur la bonne voie !<br /> <br /> On vous embrasse.<br /> <br /> Frédérique, Laurent, Pablo et Antonin
E
Rien de tel qu'une glace à Usaquen !! Ca va vous requinquer...Ils ont du caractère ces petits et c'est pour ça qu'on les adore... Fred, Emma, Zélie et Louca Le Poul
Notre voyage à Bogotà... Deuxième !
Publicité
Archives
Publicité