Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Bogotà... Deuxième !
23 août 2016

Back in Bogotà

Eh bien voilà, nous voici rendus dans l"Edificio KALAMARI de Bogotà, immeuble plutôt standing situé sur la carrera 11 près du centre Andino (carte ci-dessous pour les plus curieux !). Emmanuel s'est métamorphosé au cours de cette semaine à Anapoima : plus serein, plus posé, parlant plus. C'est le premier constat qu'a fait notre chauffeur Jorge, qui est venu nous chercher ce matin après nous avoir amené la semaine dernière. Nous l'avons également observé quand nous avons vu l'aisance avec laquelle le petit bonhomme s'est installé dans ce nouveau lieu, pourtant totalement étranger. Il y a une semaine, nous sommes certains que le caractère inconnu l'aurait déstabilisé. Aujourd'hui, il était tout sourire, calin, visiblement heureux. Du bonheur en branches ! On le surprend même maintenant à commencer à interagir avec les inconnus.

Le trajet s'est bien déroulé dans l'ensemble avec quand même un petit estomac secoué coté Emmanuel (l'Arepa mangé en cours de route n'est pas resté longtemps...) et un pétage de plomb coté Sébastien pour qui trois heures dans un taxi c'est vraiment trop. Le bonheur était palpable chez tout le monde d'arriver dans le nouvel appartement en retrouvant les affaires laissées dans le précédent avant le départ à Anapoima. Encore une action de grâce de l'ange gardien Pierre, qui nous l'a joué équilibriste, photo à l'appui, pour transférer toutes ces affaires !

Après cette nouvelle installation, le début des démarches administratives commence demain matin (pour nous, pas pour Annette qui a commencé sans nous !). Rendez-vous à 9h30 pour faire établir le passeport d'Emmanuel, puis aller chercher un nouvel original de l'acte de naissance de Sébastien pour qu'il puisse sortir de Colombie (on a bien un original, mais en version électronique et ça ne suffit pas, la version papier est à Rennes !). Bref, on ne va pas s'ennuyer.

Petite nouvelle réjouissante : les Morel arrivent à leur tour samedi pour adopter leur fille. On ne sait pas encore si on pourra partir le lendemain, mais on sait qu'on pourra dignement fêter leur arrivée le soir-même ! Bon préparatifs à eux, et au plaisir de faire connaissance dans 5 jours maintenant ! Prévoyez les pulls pour Bogotà, ça fraîchit raide le soir, et prévoyez la crème solaire et l'après-soleil pour La Mesa, ça cogne sévère !

velo pierre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jorge, Annette: lire leurs prénoms nous rappelle tant de bons souvenirs !!! Embrassez-les bien pour nous si vous avez encore l'occasion de les voir !!!<br /> <br /> Bonne dernière ligne droite !<br /> <br /> On vous embrasse.<br /> <br /> Frédérique, Laurent, Antonin et Pablo
C
Avoir un ange gardien comme votre Pierre est vraiment un beau cadeau. Le plaisir gratuit de faire plaisir, de rendre service, d ' aider, de dépanner. ..sans rien attendre en retour. Quel soutien pour votre moral!!! C'est formidable. <br /> <br /> Cela dit il me semble qu'il manque des sacs de voyage sur son vélo 😊😊😊<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Tata cricri
M
Courage et patience mais n oubliez pas d'aller à la pharmacie acheter un médicament pour le mal d avion .je crois que seb et Emmanuel en auront besoin et méme Émilie . La photo du vélo nous donne une idée de votre chargement de famille nombreuse. !<br /> <br /> Ôn vous embrasse fort..........mamico...<br /> <br /> !.!
Notre voyage à Bogotà... Deuxième !
Publicité
Archives
Publicité